Il aura fallu attendre les dernières minutes du match, mais le Canada s’est finalement défait de la Jamaïque par le pointage de 2 à 1 à l’occasion du quart de finale aller de la Ligue des nations de la CONCACAF, samedi, au Independence Park. 

Le milieu de terrain Stephen Eustaquio a donné la victoire à l’unifolié à la 85e minute de jeu. Il a profité d’une excellente remise dans la surface de réparation de Richie Laryea pour battre le gardien Andre Blake.

• À lire aussi: Séparation entre le CF Montréal et Hernan Losada

• À lire aussi: CF Montréal: neuf entraîneurs sont partis en 12 ans

Jonathan David, en difficulté avec son club de Lille (France), a inscrit l’autre but du Canada tout juste avant la fin de la première période. Il n’avait plus marqué, toutes compétitions confondues, depuis le 20 septembre dernier. Quant à la Jamaïque, elle a égalisé à la 56e minute grâce à Shamar Nicholson.

C’est la première victoire des Canadiens en Jamaïque depuis 1988.

Le duel entre les deux nations devait initialement se dérouler vendredi soir, mais la forte pluie qui tombait à Kingston a forcé le report du match à samedi matin.

Rappelons que le gagnant de la Ligue des nations sera qualifié pour la Copa America, le championnat d’Amérique du Sud, qui se déroulera du 20 juin au 16 juillet 2024.

Le match retour aura lieu mardi, cette fois-ci à Toronto, au BMO Field.



Voir la source