Des repas ont commencé à être livrés du ciel en Floride où la chaîne de restauration rapide Chick-fil-A a introduit la semaine dernière un nouveau système de livraison de repas et de boissons par… drones.  

«Nous en sommes aux premiers stades de tests de livraison par drone dans un petit nombre de restaurants Chick-fil-A», a déclaré la porte-parole de Chick-fil-A, Chelsea Lee, au journal local «The Tampa Bay Times», selon ce qu’a rapporté le «New York Post» dimanche. 

Depuis lundi dernier, les clients de la chaîne de restauration rapide qui demeurent dans un radius de 1,2 mile, soit près de 2 km, du Chick-Fil-A de Brandon Valrico, en Floride centrale, peuvent se faire livrer leur commande par le ciel. 

La compagnie espère cependant agrandir son territoire à 2 miles – plus de 3,2 km – d’ici peu, selon le journal américain. 

Dans une vidéo partagée sur leur page Instagram la semaine dernière, on peut y voir des employés emballer les commandes dans une boîte de carton, qui est accrochée à un drone à l’extérieur d’un restaurant, avant que celui-ci ne prenne son envol. 

Une fois devant la maison, la commande est déposée depuis les airs par un câble muni d’une pince, qui libère la boîte une fois que celle-ci se trouve au sol. 

«La chose la plus excitante au monde», a partagé une cliente en publiant une vidéo de son propre repas livré par drone, selon le «NY Post». 

Si la compagnie prévoit étendre ce moyen de livraison, elle aurait également annoncé, en mai dernier, son intention de tendre vers d’autres nouvelles technologies, dont les véhicules de livraison autonomes, qui en seraient à la phase de test à certains endroits, selon le média américain. 

RT(YA)280 





Voir la source