Le Lightning et Steven Stamkos n’ont toujours pas discuté d’un nouveau contrat.

Questionné sur le dossier de son capitaine, Julien Brisebois s’est fait avare de commentaires.

«Il n’y a aucune discussion. Il fait partie des joueurs qui veulent faire la différence et il produit encore à la hauteur d’un point par match», a mentionné le directeur général du Lightning à l’émission de JiC.

Le capitaine du Lightning écoule présentement la dernière année d’un contrat de 8 ans avec une moyenne salariale de 8,5 millions $ par saison.

Dans les bonnes nouvelles pour la formation floridienne, Andrei Vasilevskiy se rapproche d’un retour.

Absent depuis le début de la saison en raison d’une hernie à un disque lombaire, le gardien russe devrait disputer un premier match dans les prochains jours. 

«Ça va très bien, ça fait quelques semaines qu’il est de retour sur la patinoire. Il a même commencé des pratiques avec l’équipe. Alors d’ici la fin de la semaine, il devrait être au jour le jour. Si ce n’était que de lui, je pense qu’il jouerait déjà des matchs», a déclaré Brisebois.

Malgré l’absence de Vasilevskiy, le Lightning s’en tire bien depuis le début de la saison, avec 20 points en 18 matchs.

«Si je suis pour être honnête, j’ai l’impression que nous sommes encore en rodage. Il y a plusieurs raisons à ça, notamment l’absence de Vasilevskiy. Lorsqu’il est présent, ça affecte la qualité d’exécution de l’adversaire et ça affecte aussi la façon dont on joue».



Voir la source