Le joueur étoile du baseball majeur Shohei Ohtani, qui devrait faire sauter la banque durant la saison morte, fera preuve d’une grande générosité en donnant 60 000 gants de baseball à toutes les écoles primaires du Japon. 

Au centre des discussions ces jours-ci en raison de son statut de joueur autonome, celui ayant excellé avec les Angels de Los Angeles a su détourner les regards de son prochain chèque de paie en promettant d’aider les jeunes de son pays natal.

• À lire aussi: Joueurs autonomes du baseball majeur: Shohei Ohtani et les autres

• À lire aussi: Les Jays sont convaincus qu’Alek Manoah rebondira

• À lire aussi: MLB: Alex Anthopoulos passe tout près d’un prix prestigieux

Le Japonais de 29 ans fournira de l’équipement à environ 20 000 écoles, a-t-il dit au site web du baseball majeur jeudi. «J’espère que les enfants pourront passer leurs journées heureux avec beaucoup d’énergie grâce au baseball», a expliqué Ohtani, de nouveau en lice pour le titre de joueur par excellence de la Ligue américaine.

Plusieurs équipes se montreraient agressives afin d’acquérir Ohtani en vue de la saison 2024. Blessé en fin d’année, il a révélé qu’il ne lancera pas au cours de la prochaine campagne, mais qu’il devrait toujours être en mesure de frapper. Il a réussi 44 circuits en 2023, un sommet dans l’Américaine.

À voir aussi: 


Le mythique « Bonsoir, elle est partie» de Rodger, ça a commencé comment ? –



VOIR LA SOURCE