L’ancien quart-arrière Tom Brady estime qu’il y a trop de «médiocrité» dans la NFL. 

Celui ayant pris sa retraite au terme de la saison 2022 a émis son opinion lundi, lors de son passage au balado «The Stephen A. Smith Show».

• À lire aussi: 5 observations sur la revanche du dernier Super Bowl

• À lire aussi: NFL : Il revient d’une suspension… pour en mériter une autre

• À lire aussi: Jets-Bills: une grosse altercation éclate à côté du vestiaire

«Je trouve qu’il y a beaucoup de médiocrité dans la NFL aujourd’hui, a déclaré le détenteur de sept bagues du Super Bowl. Je ne vois plus l’excellence que je voyais par le passé.»

«Je ne pense pas que le « coaching » soit aussi bon qu’avant. Je ne crois pas que le développement des jeunes joueurs est aussi bon qu’il l’était, a poursuivi Brady. Les règlements ont permis à plusieurs mauvaises habitudes de s’installer dans notre sport. À mon avis, le produit est simplement inférieur à ce qu’il a déjà été.»

De plus, l’homme de 46 ans trouve que les joueurs en attaque doivent apprendre à se protéger, plutôt que de se fier aux arbitres pour le faire.

«On entend des entraîneurs se plaindre que leur joueur est plaqué. Pourquoi n’expliquent-ils pas à ce joueur comment se protéger? Nous avions l’habitude de travailler en permanence sur les principes fondamentaux de ces choses. Aujourd’hui, ils essaient d’être régulés en permanence.»

«Les joueurs en attaque doivent se protéger eux-mêmes, a ajouté Brady. Ce n’est pas à un gars en défense de protéger un adversaire. Un athlète en défense doit se protéger lui-même. Je n’ai pas lancé le ballon dans quelques zones parce que je craignais que certains soient assommés. C’est la réalité. Je ne lançais pas le ballon dans le centre quand je jouais contre Ray Lewis, parce qu’il aurait mis [mes receveurs de passes] K.-O. et je ne pouvais pas me permettre de perdre un bon élément.»

L’ancien des Patriots de la Nouvelle-Angleterre et des Buccaneers de Tampa Bay amorcera une deuxième carrière dans le football en 2024, car il agira à titre d’analyste pendant les matchs présentés sur les ondes du réseau FOX.



Voir la source