Taylor Hall n’aura pu jouer que 10 matchs en compagnie de Connor Bedard en 2023-2024, puisque les Blackhawks de Chicago ont annoncé jeudi que la saison de l’attaquant est terminée. 

Le vétéran de 32 ans sera opéré au ligament croisé antérieur genou droit, lui qui s’est blessé plusieurs fois en quelques semaines seulement. Hall a notamment encaissé un solide contact pendant le match face au Lightning de Tampa Bay, le 9 novembre, mais il a néanmoins pris part aux deux rencontres de la dernière fin de semaine.

• À lire aussi: Une mystérieuse absence pour Corey Perry

• À lire aussi: Maintenant, que se passera-t-il chez les Oilers?

• À lire aussi: Un futur derrière le banc pour Daniel Alfredsson?

«Il est très déçu. Ça vient d’une accumulation de plusieurs petites blessures et durant le match et même à l’entraînement l’autre jour, c’est devenu instable et ils doivent régler ça maintenant», a expliqué l’entraîneur-chef Luke Richardson.

L’Albertain a été l’une des grosses acquisitions des Blackhawks durant la saison morte. Il devait servir de mentor au jeune Bedard après avoir été échangé par les Bruins de Boston avec Nick Foligno. Hall a amassé deux buts et deux mentions d’aide pour quatre points.

«Il est quelqu’un qui aime tellement jouer et chaque match a tellement d’impact. Il est un si bon joueur de hockey, mais aussi une si bonne personne et il est si important pour nous», a mentionné Bedard en point de presse.

«Évidemment, nous le soutenons et nous lui souhaitons le meilleur, a ajouté le jeune homme. Nous savons qu’il restera proche et qu’il est un membre important de l’équipe. C’est triste, mais il fera tout en son possible pour revenir.»

L’équipe de Chicago a également indiqué que le nom de l’attaquant Andreas Athanasiou avait aussi été inscrit sur la liste des blessés. L’Ontarien, touché à l’aine, est absent depuis le 9 novembre.

Les Blackhawks ont ainsi rappelé de la Ligue américaine les joueurs d’avant Joey Anderson et Cole Guttman.





Voir la source