La voiture dans laquelle se trouvait le couple américain qui a perdu la vie après le grave accident et l’explosion sur le Rainbow Bridge mercredi pourrait avoir eu une défectuosité mécanique.

• À lire aussi: Rainbow Bridge : Poilievre sur la défensive après avoir parlé d’une «attaque terroriste»

• À lire aussi: Pont reliant les États-Unis et le Canada: terrifiante explosion à la frontière

• À lire aussi: Explosion au Rainbow Bridge: la voiture roulait à toute vitesse selon un témoin

Le véhicule, une Bentley d’une valeur estimée à 300 000$ filait à plus de 165 km/h lorsqu’il a foncé dans une clôture. Il a ensuite été propulsé dans les airs, avant d’exploser et de s’enflammer. 

Les deux occupants Kurt Villani et sa femme Monica Villani, de riches entrepreneurs new-yorkais de 53 ans, sont morts dans le drame. 

  •  Écoutez le segment Tout savoir en 24 minutes avec Alexandre Moranville-Ouellet et Mario Dumont via QUB radio :  

Si certains ont évoqué un geste terroriste, il n’en est rien. Le véhicule aurait plutôt eu une défectuosité mécanique, rapporte le New York Times. 

Le FBI avait d’ailleurs confirmé, quelques heures après l’accident, qu’il avait fermé sa propre enquête après n’avoir trouvé «aucune matière explosive ni aucun lien avec le terrorisme».

L’accident fait désormais l’objet d’une «enquête collision» menée par le service de police de Niagara Falls. Un malaise du conducteur n’est pas exclu. 

Le mari et la femme dans la voiture se rendaient au concert de KISS à Toronto, un concert qui a été annulé parce que le leader Paul Stanley avait la grippe.

Le maire de Niagara Falls, Robert Restaino, a également déclaré au New York Times que les enquêteurs envisagent une possible panne mécanique.

LA police a déclaré au Buffalo News qu’il s’agissait d’une berline Bentley 2022, évaluée à environ 300 000 $.

Erin Bronner, porte-parole de la branche américaine de Bentley Motors, a déclaré au que les autorités n’avaient pas encore contacté le constructeur automobile au sujet de l’incident.

Le couple s’est arrêté brièvement au Seneca Niagara Resort & Casino avant l’accident situé à environ 2 km de là. 

Les Villanis possédaient plusieurs entreprises dans l’ouest de l’État de New York, dont l’entreprise familiale Gui’s Lumber, près de chez eux, dans la petite communauté du nord de l’État de Grand Island.

Ils étaient tous deux membres du Niagara Sailing Club à Grand Island et étaient des membres éminents de la communauté.

L’ami des victimes, Chuck Meyer, a également décrit le couple comme de bons voisins et de bons amis.

«C’est vraiment un choc et une dévastation, et c’est vraiment déchirant», a déclaré Meyer à propos de sa réaction à la nouvelle. «Ils étaient tellement aimés. Ils étaient si généreux et gentils et toujours prêts à aider», a-t-il ajouté. «Ils étaient juste toujours prêts à aider, à donner un coup de main. Toujours, toujours, toujours.»





Voir la source