Un chien antisocial aurait trouvé une famille grâce à une publication Facebook devenue virale au Texas. 

L’animal – qui s’appelle Eddie – est ainsi décrit comme un «connard» par le refuge Humane Society of Wichita County.

«Eddie déteste les autres chiens, il pèse 17 livres et pourrait affronter un rottweiler et gagner […] Nous voulons qu’Eddie sorte d’ici parce qu’il fait peur à nos gros chiens», peut-on lire dans la publication datée du 16 novembre.

L’organisme en ajoute en comparant le chien à un batteur de femmes du Bronx qui serait capable de se battre cinq hommes dans un bar sans renverser sa bière.

«Donc, si vous pensez que vous êtes assez homme pour l’adopter, soyez notre invité», conclut le refuge.

Mine de rien, cette publication, qui aurait pu décourager n’importe qui, a fonctionné, puisque huit heures plus tard, Eddie était adopté.

«Très heureux de dire que notre chien “connard” a trouvé son foyer pour toujours! Tant qu’ils le gardent bien approvisionné en cigarettes et en bière, et qu’ils le tiennent à l’écart des bouledogues qui le surveillent de l’autre côté de la cour (même si je suis presque sûr qu’il pourrait facilement les vaincre), tout ira bien!» souligne le refuge sur le réseau social.

Ainsi, c’est pour aller chez Linda Brooks et sa fille Taryn que le chien a donc quitté la Humane Society of Wichita County. Sa nouvelle famille a reçu tellement d’attention qu’elle a décidé de lui créer une page Facebook – Ahole Eddie (Eddie le connard) – qui a déjà des milliers d’abonnés, a rapporté la chaîne Fox 4.

On peut dire que ce sont les commentaires rudes qui ont mené à l’adoption du chien d’environ un an. Deux semaines plus tôt, en effet, le refuge avait partagé des photos de l’animal – le présentant alors avec des mots plus tendres –, mais sans succès.

«Ce teckel croisé est Eddie! Il a environ un an, un peu nerveux d’être au refuge, mais il est très gentil une fois qu’il se lie d’amitié avec vous! Il a des manières très douces et nous avons hâte de le placer dans un bon foyer», était-il écrit.

Ce n’est qu’après avoir dévoilé la cruelle vérité sur Eddie que ce dernier a trouvé une famille.





Voir la source