Mitch Marner a beau avoir amassé cinq buts et 15 mentions d’aides pour 20 points en 18 matchs cette saison, son entraîneur-chef Sheldon Keefe n’est pas totalement satisfait du rendement de son joueur étoile cette saison. 

À la suite de la défaite de 4 à 3 en prolongation des Maple Leafs de Toronto contre les Blackhawks de Chicago, vendredi, Keefe en a demandé plus à Marner devant les médias.

• À lire aussi: Un ancien du Canadien réclamé par les Islanders

• À lire aussi: Un discours d’Okposo qui change tout

• À lire aussi: Perry a disparu, personne ne sait ce qui se passe

«Il n’exécute tout simplement pas au niveau que l’on attend de Mitch [Marner], a-t-il déclaré samedi dans des propos relayés par le réseau TSN. Parfois, il en a assez. Mais il ne fait aucun doute que Mitch [Marner] n’a pas encore trouvé son rythme ici.»

À l’instar de son compagnon de trio Auston Matthews, l’attaquant de 26 ans affiche des performances en dents de scie. Il a connu deux matchs de quatre points face aux Sabres de Buffalo, le 4 novembre, et au Lightning de Tampa Bay, le 6 novembre, avant d’être blanchi à quatre reprises lors des six parties suivantes.

«Ils ne font pas de jeux, tout meurt sur leurs bâtons», a poursuivi Keefe.

Le pilote derrière le banc de la formation ontarienne s’attend donc à une réponse de la part des deux patineurs.

«Cela retient certainement mon attention parce que cela se produit plus que je ne le souhaiterais et pas assez positif. Ils ont déjà été mis au défi, ils ont répondu.»

Marner sait donc à quoi s’attendre. Après avoir connu une saison de 97 points en 2021-2022, et une autre de 99 points l’année dernière, il devra inscrire son nom sur la feuille de pointage avec beaucoup plus de régularité à partir de maintenant.



Voir la source