Chaque week-end dans la NFL, des éléments attirent notre attention quant aux forces en présence, aux records qui sont à portée de main ou par rapport à certaines notes historiques. Voici, pour la douzième semaine d’activités, 5 éléments à surveiller.

• À lire aussi: Nos prédictions pour la semaine 12 dans la NFL: les Steelers ne sont pas sortis du bois

• À lire aussi: NFL: l’attaque des Jets atteint des bas-fonds historiques

1. Myles Garrett dominant



Voici 5 points à surveiller en cette 12e semaine dans la NFL


Getty Images via AFP

L’ailier défensif des Browns Myles Garrett continue de tout détruire devant lui. Il est le meneur dans la NFL avec 13 sacs du quart et s’il en ajoute deux face aux Broncos, il deviendra le seul joueur à part Reggie White (de 1986 à 1988) à connaître trois saisons de suite de 15 sacs ou plus. Avec un sac contre les Broncos, il deviendra le quatrième joueur de l’histoire à se targuer d’avoir au moins un sac dans 60 matchs, à l’intérieur de ses sept premières saisons. Les autres sont DeMarcus Ware (Cowboys, 68 matchs), Reggie White (Eagles, 63 matchs) et Von Miller (Broncos, 61 matchs).

2. Vent de changement



Voici 5 points à surveiller en cette 12e semaine dans la NFL


Getty Images via AFP

C’est rare, mais les Browns (7-3), les Lions (9-2), les Texans (6-4) et les Jaguars (7-3) sont tous en première ou deuxième place de leurs divisions respectives. C’est la première fois depuis la saison inaugurale des Texans dans la ligue, en 2002, que ces quatre équipes peu habituées à la victoire ont enregistré chacune au moins six victoires, une fois rendues à la semaine 12. Dans le lot, il faut noter que les Browns n’ont pas gagné un titre de division depuis 1989 et pour les Lions c’est depuis 1993. Ils sont clairement dans le coup cette année.

3. Dans son ancienne demeure



Voici 5 points à surveiller en cette 12e semaine dans la NFL


AFP

Les Bills et les Eagles croiseront le fer dans l’un des bons duels de la semaine. Pour l’entraîneur-chef des Bills, Sean McDermott, il s’agira en quelque sorte d’un retour à la maison à Philadelphie, où il a fait partie du personnel d’entraîneurs des Eagles pour amorcer sa carrière, de 2001 à 2010. Les Eagles sont l’une des trois équipes invaincues à la maison cette saison avec les Dolphins et les Cowboys. Les deux quarts-arrières Josh Allen et Jalen Hurts mènent la NFL pour ce qui est du total de touchés. Allen en revendique 29 (22 par la passe et 7 au sol), tandis que Hurst en compte 24 (15 par la passe et 9 au sol). 

4. Une jeune connexion



Voici 5 points à surveiller en cette 12e semaine dans la NFL


Getty Images via AFP

On a beaucoup parlé de la saison recrue extraordinaire du quart-arrière C.J. Stroud avec les Texans, mais que dire du duo qu’il forme avec une autre recrue, le receveur Tank Dell? Dell est le deuxième parmi tous les receveurs recrues avec 659 verges et six touchés. C’est donc dire que dans l’histoire, seulement cinq tandems de quart-arrière et receveur recrues ont combiné plus que les six passes de touché de Stroud vers Dell. Le record a été établi à neuf et est partagé par Jim Plunkett et Randy Vataha (Patriots, 1971), ainsi que Charlie Conerly et Bill Swiacki (Giants, 1948). 

5. La mort des retours de bottés



Voici 5 points à surveiller en cette 12e semaine dans la NFL


Getty Images via AFP

Pendant de nombreuses années, les retours de bottés d’envoi étaient considérés parmi les jeux les plus spectaculaires de la NFL. Les Devin Hester, Cordarrelle Patterson et Dante Hall se sont forgé des réputations enviables par leurs habiletés à titre de retourneurs de bottés. Malheureusement, dans les dernières années, la NFL s’est mise à juger ce jeu comme étant trop dangereux et a opté pour des règles qui réduisent le nombre de retours effectués au minimum. Avant la semaine 12, il y a eu 1629 bottés d’envoi et seulement deux ont été retournés pour des touchés. Il n’y a que six retours qui ont franchi la ligne de 50.





Voir la source