Le Service des forêts des États-Unis a lancé un programme pour permettre aux Américains de se procurer un sapin de Noël naturel pour aussi peu que 5$ pourvu que celui-ci soit coupé…dans une forêt protégée.

Bien que cela pourrait sembler contradictoire, le ministère de l’Agriculture américain indique que la coupe de sapin serait bénéfique pour certaines forêts, rapporte ABC News.

Lors que la forêt se régénère, les nouveaux arbres se font compétition pour les différentes ressources comme le soleil et l’eau, ce qui fait en sorte qu’ils sont moins grands selon une porte-parole de l’Association américaine des sapins de Noël, Jill Sidebottom.

Cette dernière ajoute qu’en couper quelques-uns permettrait aux arbres restant d’améliorer leur résilience et leur efficacité à repousser les maladies et les insectes.

Depuis le début de ce programme en 2020, quelques 306 000 Américains se procurent des permis annuellement pour pouvoir couper leur sapin dans une des forêts protégées identifiées par le ministère.





Voir la source