Les Giants auraient l’intention de tout faire pour attirer Shohei Ohtani à San Francisco. 

Jeudi, le chroniqueur du quotidien San Francisco Chronicle John Shea a affirmé que le club californien avait l’intention de «déployer l’artillerie lourde» pour s’entendre avec le joueur autonome le plus en vue dans le baseball majeur.

• À lire aussi: MLB: Un deuxième Bâton d’argent pour Ohtani

• À lire aussi: Shohei Ohtani fait don de 60 000 gants de baseball

• À lire aussi: Joueurs autonomes du baseball majeur: Shohei Ohtani et les autres

Des agents de joueurs, qui ont désiré garder l’anonymat, lui ont même dit que les Giants seraient sur la liste du phénomène japonais.

«Je crois que les Giants sont un choix naturel, a dit l’un des représentants. Les Rangers [du Texas] semblent construits pour être bons longtemps. Les Dodgers [de Los Angeles] doivent être dans la conversation. Il faut aussi penser aux Yankees [de New York], car ils peuvent toujours faire en sorte que ça marche. Il pourra aller où il le désire.»

Ohtani a décidé de larguer les Angels de Los Angeles et de profiter de son autonomie complète. Celui qui excelle autant au bâton qu’au monticule pourrait obtenir le plus lucratif contrat de l’histoire du baseball majeur.

Le Nippon semble toutefois avoir des conditions assez précises, dont celle de se joindre à une équipe qui aspire aux grands honneurs. Lors de ses six saisons avec les Angels, il n’a jamais pris part aux éliminatoires.

Les Giants ont joué au baseball d’octobre seulement une fois à leurs sept dernières campagnes. L’organisation de San Francisco a essayé de sortir de sa torpeur en courtisant des joueurs autonomes l’an dernier, mais ce fut un échec. Elle a presque réussi à séduire Aaron Judge, mais il a choisi de rester avec les Yankees. Les Giants avaient également conclu un contrat de 350 millions $ pour 13 ans avec Carlos Correa, avant que l’accord ne soit rompu après que des inquiétudes concernant sa cheville droite eurent émergé à la suite d’un examen médical.

Une séduction qui a commencé il y a un petit moment

Ce n’est pas la première fois que les Giants sont associés à Ohtani.

En août dernier, lorsque San Francisco disputait une série face aux Angels, les joueurs des Giants ne s’étaient pas gênés pour tenter de convaincre la supervedette de 29 ans de se joindre à eux pendant la prochaine saison morte.

«Je sais que les Giants, les Dodgers et les Cubs [de Chicago] étaient très hauts sur la liste de Shohei quand il a fait le saut dans le baseball majeur. Comme il n’y avait pas de frappeur désigné [dans la Ligue nationale] à l’époque, ce n’était pas réaliste», avait indiqué le lanceur des Giants Alex Cobb, dont les propos avaient été rapportés par le San Francisco Chronicle.

«Maintenant que ce n’est plus une contrainte, je pense qu’il veut être dans un gros marché et avec une équipe qui peut aspirer aux grands honneurs pour plusieurs saisons. Aussi, San Francisco a une grosse diaspora japonaise.»

«Je vois absolument cette possibilité, si nous lui offrons la totale», avait ajouté l’artilleur.

Ohtani a connu une excellente campagne cette année. Au bâton, il a maintenu une moyenne de ,304 et frappé 44 circuits en 497 apparitions à la plaque. Il a aussi présenté un dossier de 10-5 et une moyenne de points mérités de 3,14 en 23 départs sur la butte. Une blessure l’empêchera de lancer en 2024.





VOIR LA SOURCE