Un groupe d’amis originaire de Los Angeles, au retour d’un séjour à Las Vegas, sont restés piégés sur une route déserte au Nevada, après avoir suivi les indications de Google Maps. Le trajet proposé qui devait leur sauver 50 minutes de leurs temps, en raison de la fermeture de l’interstate 15, s’est finalement avéré bien plus long.

Sur le chemin du retour, Google Maps proposait un itinéraire plus rapide, afin d’éviter la congestion routière sur l’interstate 15, en raison d’une tempête. «Ironiquement, on croyait que c’était une option sécuritaire et en plus, c’était 50 minutes plus rapide par là», explique Shelby Esler, selon le New York Post. 

Pourtant, ce qu’ils ne savaient pas, c’est qu’il devait absolument passer par l’interstate 15 pour retourner à Los Angeles. Ainsi, ils se sont donc retrouvés piégés sur une route non-passante et complètement déserte au Nevada.

Selon une vidéo publiée sur TikTok par Shelby, une file de voitures se sont retrouvées au même endroit qu’eux, au beau milieu de nulle part. Toutes les voitures sont restées prisonnières sur le chemin, qui n’était évidemment pas accessible. 



Piégés en plein désert au Nevada à cause de Google Maps


TikTok: @justdoingshelbythings

Bien qu’ils aient essayé d’appeler pour recevoir de l’aide, la tempête a rallongé le temps d’attente. 

Après plusieurs heures, ils ont finalement réussi à sortir de ce chemin périlleux, grâce à une remorqueuse. Toutefois, ce trajet a causé bien des dommages aux voitures. 



Piégés en plein désert au Nevada à cause de Google Maps


TikTok: @justdoingshelbythings





Voir la source