Certains restaurants américains tenteraient d’attirer de nouveaux clients, en se créant de faux profils sur des applications de rencontre, selon ce que rapportent plusieurs utilisatrices de TikTok. 

Le restaurant porte le visage d’une réelle personne intéressée à trouver le match parfait, pour finalement les attirer vers un rendez-vous galant à leur restaurant, indique l’utilisatrice @paretay, du nom de Taylor.

En effet, cette personne fictive aurait confirmé le lieu et l’heure du rendez-vous avec l’internaute. 

Lorsque Taylor arrive au restaurant, le jour de la rencontre prévue, celle-ci explique que l’homme ne s’est pas présenté et ne répondait plus à ses messages. Lorsqu’elle a ouvert l’application de rencontre, celle-ci réalise qu’elle a été bloquée. 

Voyant que cet homme lui a posé un lapin, Taylor prend la décision de savourer un repas et une boisson à ce même restaurant, pour rentabiliser son temps de préparation. 

De retour à la maison, celle-ci réalise qu’elle ne serait pas la seule, sachant que d’autres internautes partagent la même situation, avec le même faux profil et le même lieu de rendez-vous. 

Une technique de manipulation?

Ce restaurant utiliserait une technique de manipulation pour attirer ces clients, sachant qu’au moins neuf fois sur dix, la victime déciderait de manger au restaurant, selon une autre utilisatrice de TikTok @nosbystanders. 

«Il y a un nom pour ça: food diggers. Ces restaurants créent des profils sur des applications de rencontres, tels que Tinder, Bumble, Hinge… Tout ça pour que tu finisses par manger et boire à cet endroit. C’est peut-être du génie, mais c’est méchant», insiste la seconde utilisatrice.





Voir la source