Les Rangers de New York vivent réellement leurs premiers moments d’adversité cette saison, car au lendemain d’un cuisant revers à domicile, ils ont inscrit les noms des attaquants Kaapo Kakko et Filip Chytil sur la liste des éclopés à long terme, mardi. 

L’absence de Kakko risque d’ailleurs de se faire sentir dans les rangs des Blueshirts, vaincus 5 à 1 par les Sabres de Buffalo au Madison Square Garden, lundi. Pendant la deuxième période du match, le joueur de 22 ans a chuté près de la bande en essayant de plaquer Erik Johnson. Sa jambe gauche a semblé se tordre et il a retraité au vestiaire avec l’aide d’un soigneur.

• À lire aussi: LNH: la Floride qui rit, Québec qui pleure

• À lire aussi: Patrick Kane a fait son choix

Le deuxième choix du repêchage 2019 de la Ligue nationale de hockey a inscrit trois points en 19 parties depuis le début de la campagne, après avoir totalisé 18 buts et 40 points l’an dernier.

Pour sa part, Chytil a joué seulement 10 rencontres en 2023-2024, étant aux prises avec une commotion cérébrale, aux dires du quotidien «New York Post». Toutefois, il a recommencé à patiner la semaine passée. L’équipe new-yorkaise a ajouté son nom à la liste pour des raisons reliées à la masse salariale.

Par ailleurs, le défenseur Adam Fox pourrait revenir au jeu mercredi à l’occasion de la visite des Red Wings de Detroit; il est à l’écart depuis le duel du 2 novembre face aux Hurricanes de la Caroline, quand il a subi une blessure au bas du corps sur une collision avec Sebastian Aho.

La formation de l’entraîneur-chef Peter Laviolette occupe le sommet de la section Métropolitaine de la Ligue nationale.

À voir aussi : 


Les buts les plus spectaculaires de la dernière semaine dans la LNH –



Voir la source