Le défenseur des Islanders de New York Noah Dobson connaît un début de saison impressionnant en 2023-2024. 

Depuis les pertes des défenseurs Adam Pelech et Sebastian Aho en début de rencontre face aux Sénateurs d’Ottawa, vendredi, l’arrière de 23 ans a passé énormément de temps sur la patinoire, en plus de jouer de son mauvais côté.

• À lire aussi: Les Golden Knights, la prochaine dynastie de la LNH?

• À lire aussi: Patrick Kane a fait son choix

• À lire aussi: CH: «Qui sont nos superstars? Je n’en vois pas beaucoup!»

À Ottawa, Dobson a joué pas moins de 31 min et 05 s sur la surface glacée. La veille, l’entraîneur-chef Lane Lambert l’avait utilisé pendant 28:41 contre les Flyers de Philadelphie.

Afin d’alléger la tâche de l’ancien joueur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le directeur général Lou Lamoriello a réclamé Mike Rielly au ballottage en provenance des Panthers de la Floride pour regarnir le flanc gauche de la défense.

«Je ne sais pas à quel point nous pouvons lui en demander plus, a admis le pilote de la formation. C’est beaucoup de minutes. Je crois qu’il doit juste continuer à jouer comme il le fait. L’arrivée de Mike pourra lui enlever quelques minutes, ce qui lui permettra d’économiser de l’énergie.»

Une éclosion qui arrive à point

La polyvalence du joueur vedette est une bénédiction en ces temps difficiles pour l’équipe basée à Elmont, selon le «New York Post».

Maintenant plus à l’aise à évoluer dans toutes les situations, le droitier aidera grandement les Islanders, qui pointent au cinquième rang de la section Métropolitaine, à survivre à la blessure d’un pilier de leur brigade défensive.

«Évidemment, on ne peut pas remplacer un gars comme Pelech dans certaines situations, a avoué le choix de premier tour en 2018. Défensivement, avec son bâton, en désavantage numérique, contre les meilleurs trios adverses… il est ardu de la remplacer. Tout le monde doit augmenter notre niveau de jeu d’un cran.»

En 20 duels cette saison, Dobson trône au sommet des pointeurs de son équipe avec 16 points, à égalité avec les attaquants Brock Nelson et Matthew Barzal.

New York sera en visite au New Jersey pour y affronter les Devils, mardi soir au Prudential Center.





Voir la source