À son premier match derrière le banc du Wild du Minnesota, l’entraîneur-chef John Hynes a signé un gain de 3 à 1 sur les Blues de St. Louis, mardi soir, au Xcel Energy Center.

Cette victoire mettait ainsi fin à une série de défaites du club qui a montré la porte de sortie au pilote Dean Evason et à son assistant Bob Woods lundi. Le Wild avait perdu à ses sept sorties précédentes. 

Ce match a aussi été le théâtre du premier but de la saison de Frédérick Gaudreau. En première période, le Québécois a placé le Wild en avant lorsqu’il a déjoué Jordan Binnington d’un bon tir des poignets. 

Les autres buteurs des vainqueurs ont été Matthew Boldy et Joel Eriksson Ek, tandis que la réplique des perdants a été l’œuvre de Colton Parayko. 

Les Oilers ont eu chaud

À Edmonton, les Oilers ont vu les Golden Knights combler un déficit de deux buts en troisième période, mais ont tout de même réussi à l’emporter, 5-4, en tirs de barrage.

Connor McDavid, en plus de marquer en fusillade, a amassé trois points lors du duel, tous en troisième période.

Il s’agit du troisième match consécutif où McDavid amasse trois points lors du troisième engagement.

Ryan Nugent-Hopkins, qui a été blanchi durant le match, a été l’autre marqueur en tirs de barrage.

Sam Gagner, Mattias Janmark, Evander Kane ont été les autres buteurs des Oilers. Mark Stone, Michael Amadio, Ben Hutton et Keegan Kolesar ont répliqué pour les Golden Knights, qui n’ont pu déjouer Stuart Skinner en fusillade.

Il s’agit d’une troisième victoire consécutive pour les Oilers.



Voir la source