L’ancien milieu de terrain du CF Montréal Ismaël Koné aura fait patienter ses nouveaux partisans longtemps, mais son premier but avec Watford en a valu la peine.

Le Québécois a ouvert son compteur avec le club de deuxième division anglaise mardi, pendant une victoire de 3 à 2 sur Norwich City. 

Loin du but à la 30e minute de jeu, Koné a laissé partir une frappe parfaite au ras du sol qui a battu le gardien malgré un beau plongeon. Le jeune homme de 21 ans n’a pas pris le temps de célébrer son œuvre, puisqu’il a encouragé ses coéquipiers à relancer le jeu rapidement. 

Comme de raison, son coéquipier Mileta Rajovic a nivelé la marque trois minutes plus tard et Yaser Asprilla a inscrit le filet gagnant à la 77e. 

Le 5 décembre, cela fera déjà un an que le transfert de Koné aura été conclu. Le CF Montréal a vendu sa jeune pépite pour un montant rapporté d’environ 12 millions $ CAN. En 33 matchs avec Watford, il a obtenu un but et deux passes décisives. 

Koné a connu une bonne semaine puisqu’il a aussi marqué dans le match du Canada face à la Jamaïque, mercredi dernier. Il s’agissait de sa deuxième réussite en 16 parties en équipe nationale.  





Voir la source