Les Golden Knights de Vegas verront la profondeur de leur brigade défensive mise à rude épreuve dans les jours à venir, car leur arrière Shea Theodore manquera plusieurs semaines d’activités après avoir été opéré au haut du corps. 

Ayant raté les trois derniers affrontements des champions en titre de la Coupe Stanley, le défenseur de 28 ans continue de fréquenter l’infirmerie, puisqu’il a été limité à 55 matchs en 2022-2023. Son nom avait été inscrit sur la liste des éclopés le weekend dernier. Son entraîneur-chef Bruce Cassidy devra remanier sa formation, d’autant plus qu’Alec Martinez (bas du corps) est aussi sur le carreau. Un pilier comme Alex Pietrangelo, qui a joué plus de 28 minutes pendant la rencontre face aux Oilers d’Edmonton mardi, devrait bénéficier d’un temps d’utilisation très élevé.

• À lire aussi: Travis Kelce aimerait défendre le filet des Blackhawks

• À lire aussi: Patrick Kane espère effectuer ses débuts dans 10 jours

• À lire aussi: Logan Cooley en Arizona pour de bon

Cette saison, Theodore a récolté quatre buts et 14 mentions d’aide pour 18 points en 20 duels, tout en affichant un différentiel de +2. Heureusement pour les Knights, leur place avantageuse au classement leur donne de la marge de manœuvre. Ils détiennent une priorité d’un point sur les Canucks de Vancouver au sommet de la section Pacifique de la Ligue nationale de hockey.





Voir la source