Une femme du Connecticut a décidé de poursuivre en justice la chaîne de restaurant Chopt après avoir découvert avec horreur qu’elle venait de mastiquer un morceau de doigt humain tombé dans sa salade, après que la gérante de l’établissement se soit coupée. 

C’est en avril dernier, que l’Américaine Allison Cozzi, de Greenwich, s’était rendu compte, alors qu’elle profitait d’un repas, qu’elle était en train de «mâcher une partie d’un doigt humain qui avait été mélangé à la salade et en faisait partie», peut-on lire dans la poursuite, selon CBS News. 

Ce dernier s’était retrouvé par erreur dans la salade de la cliente après que la gérante de l’établissement, situé Mount Kisco dans l’État de New York, se soit coupé un doigt en préparant de la roquette, a poursuivi le média américain. 

Sauf qu’au travers du chahut de son envoi à l’hôpital, les employés auraient servi par erreur la salade contaminée aux clients, sans s’apercevoir qu’un morceau de doigt se trouvait parmi la verdure. 

Mais selon la poursuite, la femme aurait subi un choc, puis aurait souffert d’attaques de panique, de migraines, de troubles cognitifs, de nausées, d’étourdissements ainsi que douleurs au cou et aux épaules après avoir consommé le doigt dans la salade contaminée, a-t-elle alléguée. 

Pour l’heure, le montant réclamé pour les dommages n’a pas encore été déterminé, mais l’établissement avait déjà dû payer une amende de 900 $ US au département de santé du comté de Westchester pour l’incident. 

La chaîne de restaurant Chopt Creative Salad Co., qui possède 70 franchises dans l’est des États-Unis, ne serait pas la seule à avoir égaré un doigt: en 2016, une femme enceinte aurait trouvé un bout de doigt sanglant dans sa salade d’un Applebee’s en Californie, selon CBS News. 

Des incidents similaires se seraient également répétés à Michigan en 2012, dans un sandwich au rosbif du restaurant Arby’s, en 2010 en Floride dans la salade verte de poulet frit d’un IHOP, ainsi qu’en 2005, dans une pinte de crème glacée d’un magasin Kohl’s Frozen Custard en Caroline du Nord, a énuméré le média américain.

À voir aussi : 





Voir la source