La saison morte des Blue Jays de Toronto s’est amorcée plus tôt qu’ils l’espéraient, ayant été éliminés au premier tour par les Twins du Minnesota en octobre, et plusieurs des joueurs de la formation torontoise seraient dans la mire de certaines équipes. 

En effet, selon le journaliste Ken Rosenthal du site The Athletic, les Blue Jays auraient reçu plusieurs appels concernant le joueur d’arrêt-court Bo Bichette, ainsi que le frappeur désigné Vladimir Guerrero fils.

• À lire aussi: Le baseball majeur dévoile ses revenants de l’année 2023

• À lire aussi: Temple de la renommée : Andre Dawson ne veut plus de la casquette des Expos

Cela dit, Ross Atkins, le directeur général du club de la Ville Reine, a voulu rassurer les partisans concernant une éventuelle transaction impliquant Bichette et/ou Guerrero fils.

«[Bo Bichette] est un très bon joueur sur un marché qui n’a pas beaucoup de joueurs de position, a-t-il déclaré dont les propos ont été relayés par le réseau TSN. Nous sommes très chanceux de l’avoir et il est notre arrêt-court pour l’avenir. Rumeurs, spéculations, il y a généralement des raisons [à cela], mais dans notre cas, Bo est notre arrêt-court pour le futur.»

Pour rappel, Bichette a encore deux saisons à son contrat de trois ans évalué à 33,6 millions $, lui qui gagnera 11 millions $ en salaire de base en 2024. L’an dernier, il a totalisé 175 coups sûrs et 73 points produits. Le natif d’Orlando, en Floride, a également maintenu une moyenne au bâton de ,306 en 571 apparitions à la plaque.

Quant à Guerrero fils, il a frappé 26 bombes, tout en maintenant une moyenne de ,264 et produisant 94 points. Le fils de l’ancien joueur des Expos de Montréal Vladimir Guerrero est admissible à l’arbitrage concernant la signature de sa prochaine entente avec Toronto.





VOIR LA SOURCE