Shohei Ohtani a été sélectionné à titre de frappeur désigné de l’année 2023 dans le Baseball majeur, jeudi.

Il s’agit de la troisième saison de suite que le joueur-vedette japonais remporte cet honneur. Seulement David Ortiz a fait mieux, lui qui a reçu cette distinction cinq fois de suite entre 2003 et 2007. 

 • À lire aussi: Ce sont eux les releveurs de l’année

Ohtani, qui évoluait pour les Angels de Los Angeles cette année, a également reçu le prestigieux titre de joueur par excellence dans l’Américaine en 2023. 

En 497 apparitions à la plaque cette saison, l’athlète de 29 ans a maintenu une moyenne de ,304 et a frappé 151 coups sûrs, dont 44 circuits. Il a aussi produit 95 points et en a inscrit 102. Il a obtenu ces statistiques en ratant la majorité du mois de septembre en raison d’une blessure. 

Ohtani est présentement joueur autonome et plusieurs le considèrent comme l’agent libre le plus en vue de l’histoire du baseball majeur. Celui qui œuvre également comme lanceur a récemment été opéré à un coude et ne sera pas en mesure d’agir à titre d’artilleur pour plusieurs mois. Il devrait cependant être capable d’acquitter les tâches de frappeur désigné dès le retour des activités dans les ligues majeures. 



VOIR LA SOURCE