Un pasteur autoproclamé du Texas déguisé en une version effrayante du Grinch de Noël a été chassé par des parents mardi alors qu’il se tenait devant une école primaire avec une affiche déclarant que le père Noël n’existe pas. 

«Le Père Noël est faux. Jésus est réel», pouvait-on lire sur l’affiche que brandissait mardi David Harold Grisham, vêtu d’une imitation de costume effrayante du personnage vert créé par Dr. Seuss, selon ce qu’a rapporté le «New York Post» jeudi.

C’est devant l’école primaire Sleepy Hollow à Amarillo au Texas que l’homme aurait ainsi «effrayé des enfants et leurs parents», selon la directrice de l’établissement, alors qu’il les interpellait en leur disant qu’ils ne «devraient pas mentir aux enfants», peut-on voir dans une vidéo filmée par l’homme.

Sa présence était «non désirée et non invitée», a martelé la directrice, Kelsey Williams, à «ABC7», en indiquant avoir été attristée par les impacts du comportement de l’individu sur les parents et leurs enfants.

Deux parents auraient alors pris la situation en main, en tentant par eux-mêmes de chasser l’individu et de déchirer son affiche, avant que les policiers ne s’en mêlent à leur tour.

Néanmoins, David Harold Grisham n’a pas été arrêté puisqu’il ne brisait aucune loi en se tenant «légalement sur le trottoir», aurait indiqué la police d’Amarillo à «ABC7», selon le média américain.

L’homme s’est cependant plaint sur Facebook d’avoir été agressé par un parent, tandis que les policiers auraient fait, selon lui, «de leur mieux pour me distraire de ma mission et m’ont empêché d’exercer autant qu’ils le pouvaient mes droits de premier amendement […] Très peu professionnel», a-t-il écrit.

Dans une autre publication, celui qui s’autoproclamerait «pasteur» a indiqué que d’autres Grinch devraient suivre ses pas dans les semaines à venir, selon le «NY Post».

À voir aussi : 





Voir la source