Le défenseur des Ducks d’Anaheim Tristan Luneau vient de connaître son meilleur match dans la Ligue nationale, lui qui en a profité pour ouvrir son compteur. 

Jeudi soir, dans un revers de 5 à 4 contre les Capitals de Washington, le Québécois a inscrit son premier but en carrière.

• À lire aussi: À VOIR: Tristan Luneau marque son premier but dans la LNH

• À lire aussi: Tom Wilson célèbre en grand son 700e match

• À lire aussi: Devils: un Québécois de 26 ans effectue ses débuts dans la LNH

Le produit des Olympiques de Gatineau a récupéré son propre retour de lancer pour déjouer le gardien Darcy Kuemper. Il avait précédemment réalisé un jeu intelligent pour freiner une sortie de zone des «Caps».

«Tous mes coéquipiers m’ont offert leurs félicitations et ils étaient heureux pour moi. Ce sont des éléments qui rendent le moment encore plus précieux», a indiqué Luneau lors des conférences de presse qui ont suivi l’affrontement.

Le natif de Victoriaville a aussi fourni une mention d’aide sur la réussite de Brock McGinn plus tard dans le match.

«Nous pouvons voir comment [Luneau] est dynamique offensivement et comment il est en confiance quand il est en possession de la rondelle, a affirmé l’entraîneur-chef des Ducks, Greg Cronin. Il ne cherche pas les jeux sûrs. Si ça se passe devant lui, il peut effectuer le jeu qui n’est pas dangereux. Toutefois, il prend la chance de créer des occasions de marquer quand il voit que le jeu est ouvert devant lui. C’est une arme plaisante à détenir parmi nos défenseurs.»

Repêché en deuxième ronde (53e au total) de l’encan amateur de 2022, Luneau est encore d’âge junior. Les Ducks peuvent lui donner un essai de neuf parties avant de brûler la première année de son contrat. Le match contre les Capitals était son cinquième de la saison. Plus tôt en novembre, l’organisation californienne a acheté du temps en envoyant Luneau aux Gulls de San Diego, dans la Ligue américaine, pour des fins de conditionnement.

Plusieurs pensent que les Ducks auraient l’intention de garder l’arrière jusqu’en décembre et de lui permettre de représenter le Canada au Championnat du monde de hockey des moins de 20 ans, avant de le retourner dans le junior.





Voir la source