Plusieurs équipes du baseball majeur ont vraisemblablement décidé d’arrêter de pourchasser le joueur autonome Shohei Ohtani, mais ce ne serait pas le cas des Blue Jays de Toronto. 

C’est ce qu’a avancé le réseau ESPN, vendredi.

• À lire aussi: Un autre honneur pour Shohei Ohtani

• À lire aussi: Baseball majeur: Ce sont eux les releveurs de l’année

• À lire aussi: Une décision qui fait mal aux partisans des Expos

Les Red Sox de Boston, les Mets de New York et les Rangers du Texas auraient abandonné la course au plus récent récipiendaire du titre de joueur par excellence dans la Ligue américaine.

Les clubs toujours en lice seraient celui de la Ville Reine, les Cubs de Chicago, les Angels de Los Angeles et les Dodgers de Los Angeles.

Également, il semble que le joueur japonais serait à la recherche d’un contrat d’une valeur allant de 550 M$ à 600 M$.

Selon le réseau Sportsnet, un petit nombre d’équipes devraient rencontrer Ohtani et ses représentants ce week-end en Californie. Les négociations entre le joueur-vedette et les formations seraient dans la dernière ligne droite.

L’athlète de 29 ans excelle autant au bâton qu’au monticule depuis qu’il a fait le saut avec les Angels en 2018. Ohtani profite de son autonomie après avoir raté les éliminatoires dans une sixième saison consécutive.

L’an dernier, il a maintenu une moyenne de ,304 et a frappé 151 coups sûrs, dont 44 circuits, en 497 apparitions. Il a également affiché un dossier de 10-5 et une moyenne de points mérités de 3,14 sur la butte.

Ohtani ne sera pas en mesure d’œuvrer comme lanceur en 2024, car il a été opéré à un coude en septembre. Il devrait toutefois être en mesure de prendre le rôle de frappeur désigné dès le début de la prochaine campagne.





VOIR LA SOURCE