La semaine dernière, les deux choix de la NFL ont été gagnants, alors que les Steelers ont battu les Bengals, tandis que les Bills ont couvert l’écart de 3,5 points à Philadelphie. Cette semaine, permettez-moi de partager 3 choix NFL, ainsi que mon pari préféré de la LNH pour samedi. Espérons un autre week-end intéressant ensemble!

Premier choix NFL

Le choix numéro un dans la NFL concerne une confrontation critique: je crois que les 49ers de San Francisco gagneront à Philadelphie. 

Traitez-moi de fou, mais je ne suis toujours pas entièrement convaincu par les Eagles malgré leur excellent bilan de 10-1. La semaine dernière, ils ont été menés pendant la majeure partie du match contre Buffalo, même s’ils avaient bénéficié à un moment donné de 10 pénalités contre une seule. Ils se sont ralliés pour remporter le match en prolongation, mais ils méritaient de perdre celle-ci. 


Crédit photo : Getty Images via AFP

Pour moi, c’est une situation difficile pour les Eagles. Ils viennent de remporter deux victoires très émouvantes à Kansas City et contre les Bills. Pendant ce temps, les 49ers joueront avec 10 jours de repos. Saviez-vous que San Francisco a remporté chacun de ses cinq derniers matchs en jouant avec 9 jours de repos ou plus, ce qui comprenait une marge de victoire moyenne de 17,8 points? C’est assez impressionnant. 

On pouvait aussi me voir venir avec mon fameux argument de vengeance. L’année dernière, les Niners avaient été éliminés par Philadelphie après la blessure de Brock Purdy. Vous pouvez parier que San Francisco avait encerclé ce match sur son calendrier juste après sa sortie. 

La grande différence entre ces deux clubs réside sur le côté défensif du ballon. La défense de Philadelphie n’a pas très bien joué ces derniers temps. En ce qui concerne les 49ers, l’acquisition de Chase Young a renforcé leur confiance. Après une série de matchs plus difficiles, l’unité défensive de San Francisco a été tout simplement spectaculaire. En fait, ils n’ont concédé que 3, 14 et 13 points lors de leurs trois dernières confrontations. 

Deuxième choix NFL

Mon deuxième choix officiel de la NFL est le suivant: je crois que les Bucs de Tampa Bay feront moins de 21,5 points. Ils accueilleront les modestes Panthers de la Caroline ce week-end. 

Frank Reich et deux de ses assistants ont été licenciés par le propriétaire de la Caroline plus tôt cette semaine après une défaite de 17-10 au Tennessee. Les changements d’entraîneur donnent souvent un petit coup de pouce aux équipes lors de leur prochaine sortie. 

Les Bucs en ont surpris plus d’un en commençant la saison avec une fiche de 3-1, mais ils sont passés à 1-6 depuis. Aïe! 


Crédit photo : Getty Images via AFP

Le quart-arrière Baker Mayfield a été l’une des principales raisons de leurs succès et de leurs échecs. Il a bien démarré la saison 2023, mais il a désormais lancé au moins une interception lors de 7 de ses 9 derniers matchs. 

Si vous jetez un œil au calendrier de Tampa, ils n’ont réussi à marquer plus de 21,5 points qu’une seule fois au cours de leurs 7 derniers matchs. Peuvent-ils marquer beaucoup de points contre la Caroline? Peut-être. Mais vous pourriez être surpris d’apprendre que les Panthers sont au sixième rang des équipes qui ont accordé le moins de verges par match dans la ligue cette saison! 

Oui, ils ont accordé le troisième plus grand nombre de points par match, mais la principale raison a été le mauvais jeu de l’offensive. Je pense que les Panthers déplaceront mieux le ballon après le changement d’entraîneur, et compte tenu de la façon dont la défense de Tampa a gaspillé le sixième plus grand nombre de verges par match cette année. En effectuant des trajets plus longs, cela ralentira le temps et laissera l’offensive de Tampa sur la touche plus souvent. 

Troisième choix NFL

Voici mon troisième choix NFL pour la semaine 13: il revient aux Titans du Tennessee +1,5 point contre les Colts. Je crois sincèrement qu’ils peuvent provoquer un léger bouleversement ici. 

Jusqu’à présent cette année, les Titans ont présenté une fiche de 0-6 sur la route, une fiche de 0-1 à Londres et une fiche parfaite de 4-0 à domicile. Ils ont semblé beaucoup plus forts devant leur public. 


Crédit photo : Getty Images via AFP

Vous pourriez contrer cet argument en évoquant le fait qu’Indianapolis détient une fiche de 4-1 sur la route cette année. Assez juste. Mais je ne pense pas que cela va durer, surtout avec Jonathan Taylor probablement absent après avoir subi une opération au pouce. 

La défense des Colts a eu du mal à défendre la course la semaine dernière en accordant 125 verges au sol en 19 courses. Cela équivaut à une moyenne très élevée de 6,6 verges par la course. Et c’était contre les Bucs, dont le jeu de course est loin d’être dominant. C’est de bon augure pour Derrick Henry, qui court mieux ces derniers temps. 

Plus tôt cette saison, les Colts ont battu le Tennessee par un score de 23-16. Pouvez-vous sentir la vengeance? Je le peux, bien sûr! 

Mon choix LNH

Dans la LNH, mon pari préféré pour samedi est les Rangers de New York à Nashville. 

Ce choix est pris en charge par l’un de mes systèmes de paris préférés, appelé «The Snapped Winning Streak». Sur la base des données historiques, c’est une bonne idée de parier CONTRE une équipe dont la séquence de victoires de longueur 3+ vient d’être interrompue lors de son match précédent (à condition que nous ne soutenions pas un grand favori). 


Crédit photo : Getty Images via AFP

Dans le cas présent, les Predators ont connu une séquence de six victoires consécutives qui a été interrompue lors de leur dernier match après une vilaine défaite 6-1 contre le Wild. Selon l’angle de pari décrit plus haut, on peut s’attendre à ce que la confiance de Nashville soit ébranlée, et je parie donc sur leurs adversaires, les Rangers. 






Voir la source