Une personne s’est grièvement blessée vendredi en tentant de s’immoler par le feu devant le consulat d’Israël à Atlanta, dans le sud-est des États-Unis, un drapeau palestinien ayant été retrouvé sur place, selon les autorités locales. 

Il s’agit vraisemblablement d’un «acte extrême de protestation politique», a déclaré Darin Schierbaum, chef de la police d’Atlanta, lors d’une conférence de presse vendredi après-midi.

«Un drapeau palestinien se trouvait sur les lieux», a-t-il ajouté.

À la mi-journée, «un agent de sécurité a remarqué qu’une personne était en train de tenter de s’immoler par le feu» à l’extérieur du bâtiment, a indiqué Roderick Smith, chef des pompiers d’Atlanta.

En essayant de l’en empêcher, l’agent de sécurité a été brûlé.

«Les deux individus souffrent de brûlures» et ont été évacués vers un hôpital. La personne ayant essayé de s’immoler «est dans un état critique», a poursuivi M. Smith, en ne précisant ni l’âge ni le genre des deux blessés.

Aux États-Unis, la guerre entre Israël et le mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza suscite de fortes tensions et a donné lieu à d’importantes manifestations.





Voir la source