Les demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations étaient à couper le souffle, mercredi, alors que la Côte d'Ivoire et le Nigeria se sont qualifiés pour l'étape ultime de la compétition continentale.

Les Éléphants de la Côte d'Ivoire ont triomphé 1-0 devant leur public face aux Léopards de la République démocratique du Congo.

C'est tout un pays qui attendait cette rencontre, avec une seule question, est-ce qu'il y aura encore un miracle ivoirien pour le pays hôte de la compétition ? Affirmatif.

Il faut dire que depuis le début du tournoi, les Éléphants ont eu de nombreuses chances. Certains y voient la détermination d'une équipe soulevée par toute une nation, tandis que d'autres font état des erreurs d'arbitrage ou des appels aux dieux, aux sorciers.

En premier mi-temps, les deux équipes se offrent d'excellentes occasions de marquer. Après 45 minutes, les joueurs sont cependant rentrés au vestiaire sur un score vierge. Le stade pratiquement couvert d'orange s'est soulevé lors de chaque occasion ivoirienne.

Voir la source