Un homme dans Las Vegas a été arrêté après avoir escaladé l'extérieur du Sphère au Venetian à son sommet de 366 pieds de haut (environ 112 mètres de haut) mercredi, selon la police.

La Maison Des Champs, également connue sous le nom de « Spider-Man pro-vie » en ligne, a commencé son ascension illégale de l'immense salle de divertissement peu après 10 heures du matin, heure locale.

Des Champs – un grimpeur urbain qui a déjà tenté des cascades de cette nature – a déclaré avoir escaladé la Sphère pour collecter des fonds pour une femme enceinte sans logement en difficulté financière. Il a partagé plusieurs vidéos de son ascension sur son compte de réseau social dans lequel on peut voir Des Champs, qui porte un sweat à capuche bleu et une GoPro sur la tête, faire sa lente ascension.

L'histoire continue sous la publicité

Des Champs, 24 ans, a été arrêté après avoir atteint le sommet de la Sphère. Il a été accusé d'un crime, destruction d'une propriété d'une valeur supérieure à 5 000 $, et d'un délit grave, complot visant à détruire une propriété privée, a déclaré la police métropolitaine de Las Vegas (LVMPD) dans un communiqué.

Il a été incarcéré au centre de détention du comté de Clark et, selon un rapport du Washington Post, il était toujours en détention. garde à vue mercredi soir.

L'ascension de Des Champs a permis de récolter plus de 21 700 $ US (près de 29 230 $ CA) pour l'organisation à but non lucratif pro-vie Let Them Live. Sur la page des dons, Des Champs a écrit que l'argent serait utilisé pour aider une femme enceinte à « annuler son avortement » et pour financer les soins post-natals.

L'histoire continue sous la publicité

Lors d'une conférence de presse mercredi après-midi, le shérif du LVMPD, Kevin McMahill, a qualifié l'ascension des Champs de « coup publicitaire » lié à l'afflux de touristes qui arriveront bientôt à Las Vegas pour assister au Super Bowl dimanche.

Recevez les dernières nouvelles nationales.

Envoyé à votre adresse e-mail, tous les jours.

“Nous savons que ces choses vont se produire et nous allons les gérer au fur et à mesure et nous assurer que nous avons le Super Bowl le plus sûr que nous ayons jamais eu”, a déclaré McMahill.

Un représentant de Sphere Entertainment, l'exploitant de la salle, s'est dit « reconnaissant » pour le soutien des autorités locales dans cet incident.

Le capitaine des pompiers de Phoenix, Todd Keller, a déclaré à l'Associated Press que l'ascension de Des Champs était « dangereuse » et « très, très stupide ».

L'histoire continue sous la publicité

« Vous ne vous mettez pas seulement en danger, vous mettez également les pompiers en danger », a-t-il déclaré. “Vous mettez en danger toute autre personne marchant en dessous ou toute personne se trouvant à proximité de cet incident.”

Ce n'est pas la première fois que Des Champs est arrêté pour avoir escaladé une structure publique. L'Associated Press a rapporté qu'il avait été arrêté pour la première fois à Las Vegas en 2021 lorsqu'il avait escaladé l'Aria sur le Strip dans le cadre d'une manifestation contre le mandat du masque COVID-19.

Il a même tenté des cascades à l'époque d'autres Super Bowls aux États-Unis. En 2023, il a été arrêté à Glendale, en Arizona, pour avoir escaladé le plus haut bâtiment de la ville, la Chase Tower, quelques jours seulement avant le Super Bowl en février.

L'histoire continue sous la publicité

Dimanche, plus de 330 000 visiteurs devraient envahir Las Vegas pour le Super Bowl LVIII pour voir les Chiefs de Kansas City affronter les 49ers de San Francisco au stade Allegiant.

Qu’est-ce que l’escalade urbaine ?

Escalade urbaine, également appelée bâtiment, est une pratique établie (bien que souvent illégale) qui consiste à escalader ou traverser des bâtiments ou des structures artificielles pour atteindre le sommet. La construction (une combinaison des mots « bâtir » et « bouldering ») est extrêmement dangereuse et se fait généralement la nuit pour éviter d'être détectée.

La construction est courante partout dans le monde, y compris chez nous au Canada. L'activité nécessite souvent qu'un grimpeur urbain s'introduise par effraction ou par effraction dans une propriété privée.

De nombreuses personnes sont mortes en tentant ces exploits d'escalade, notamment le regretté casse-cou d'Instagram et photographe Rémi Lucidi, décédé en juillet 2023 après tomber d'un gratte-ciel à Hong Kong.


Cliquez pour lire la vidéo : « La police de Saint John déclare que des accusations sont possibles contre deux grimpeurs urbains qui ont escaladé une tour de transmission »


La police de Saint John déclare que des accusations pourraient être portées contre deux grimpeurs urbains qui ont escaladé une tour de transmission


&copier 2024 Global News, une division de Corus Entertainment Inc.


Voir la source