Un nouveau centre-ville dynamique d'activités et d'installations artistiques, c'est ce qu'a dévoilé la Ville de Saskatoon ce jeudi dans le cadre d'une présentation entourant le futur aréna et centre des congrès.

Ces deux projets seront au cœur du nouveau Quartier des événements et du divertissement (Quartier des événements et des divertissements du centre-ville) que la municipalité souhaite créer.

Ces images permettent de comprendre que ce Quartier sera bien plus qu'un nouvel aréna et un nouveau centre des congrès. Ce sera un lieu de rassemblement pour la communauté, et ce peu importe la saisonaffirme, optimiste, le directeur des services techniques et de la division des transports et de la construction auprès de la Ville de Saskatoon, Dan Willems.

Une image présentant le projet du Downtown Event and Entertainment District avec le nouvel aréna visant à revitaliser le centre-ville de Saskatoon, en Saskatchewan.

Le plan de développement entourant le Quartier des événements et du divertissement vise à avoir un centre-ville qui favorise à la fois les activités sociales, commerciales, résidentielles et de plein air.

Photo : Ville de Saskatoon

Ces deux images présentées aux médias, l'une en hiver et l'autre en été, montrent la transformation que souhaite faire la municipalité de la 22e rue. On y voit notamment un festival hivernal et un marché extérieur.

Dan Willems précise toutefois que ces images ne représentent pas le design final choisi par la Ville. Elles n'ont pour objectif que de visualiser le potentiel d'un centre-ville vivant et dynamique.

Source link