Radio-Canada a eu accès à la grille des augmentations proposées par l'administration Marchand pour les années 2024 à 2028

Selon nos informations, la Ville a déposé les mêmes offres à tous ses employés, tous syndicats confondus. Ainsi, elle propose une augmentation de 4 % en deux temps pour l'année en cours.

L'entente sur 5 ans prévoit une première augmentation de salaire de 2 %, rétroactive au premier janvier, et une seconde, au 1er juin. Par la suite, les salariés auront droit à une hausse de 3 % en 2025 et de 2 % les trois années suivantes, jusqu'en 2028.

Offres des augmentations proposées par la Ville de Québec

Année Augmentation
2024 4 %
2025 3 %
2026 2 %
2027 2 %
2028 2 %

Jusqu'à ce jour, aucune information n'avait filtré des négociations en cours. Il semblait y avoir un consensus pour que les hausses proposées ne soient pas rendues publiques. Or, tout indique que l'offre sur la table crée du mécontentement chez les membres qui la jugent insuffisant.

Il faut dire qu'ils ont suivi avec beaucoup d'intérêt la récente bataille des employés du secteur public qui ont obtenu des augmentations de 17,5 % sur 5 ans.

Flexibilité

La Ville demande par ailleurs de la flexibilité à ses employés. Selon nos informations, cette formulation peut prendre différentes formes selon le syndicat. Par exemple, chez les cols bleus, cela pourrait vouloir dire de faciliter la mobilité de la main-d'œuvre sur le territoire.

Source link