En Gaspésie, des programmes de formation accélérée en construction financés par Québec n'arrivent pas à répondre à la demande.

Le Centre de service scolaire (CSS) des Chic-Chocs a bonifié son offre depuis janvier avec un nouveau programme de charpenterie-menuiserie de 705 heures qui se donne à Rivière-au-Renard. Le programme accueille 22 nouveaux élèves, mais 110 personnes sont également sur liste d'attente.

Le cours de conduite d'engins de chantier, d'une durée de 555 heures compte cette année 24 élèves et 135 personnes sur liste d'attente.

Selon le directeur des services éducatifs pour la formation professionnelle et générale des adultes et services aux entreprises, Luc Chrétien, le recrutement du personnel nécessaire s'est bien déroulé.

On a trouvé tout le monde. La chance qu'on avait du côté de conduite d'engins de chantier, c'est que comme on l'avait déjà offert dans les quatre dernières années en délocalisation, ç'a été une poursuite pour ces enseignants-làdit-il.

Charpentier-menuisier, ça a été un peu plus difficile, mais on a trouvé d'excellents profs pour enseigner à nos élèvesajoute Luc Chrétien.

Voir la source