Santé Canada a émis un avis de rappel mercredi pour les ensembles de salade de maïs de style mexicain des marques Choix du Président et Taylor Farms, demandant aux consommateurs de ne pas les consommer.

Ce texte est une traduction d’un article de CTV News.

«Les aliments contaminés par la Listeria monocytogenes peuvent ne pas sembler ou sentir périmés, mais peuvent tout de même vous rendre malade», a prévenu l’agence de santé nationale dans l’avis de rappel.

La bactérie Listeria monocytogenes peut causer la listériose, une maladie pouvant entraîner plusieurs symptômes, rapporte le ministère de la Santé:

  • fièvre;
  • douleurs musculaires;
  • nausées;
  • vomissements;
  • diarrhée ou constipation;
  • maux de tête.

La maladie se traite avec des antibiotiques, indique-t-on.

«Si vous pensez être tombé malade après avoir consommé un produit rappelé, contactez votre fournisseur de soins de santé.» Les produits affectés sont vendus en sacs de 285 grammes et en double sac de 335 grammes. Les deux produits ont une date de péremption allant jusqu’au 19 février inclusivement.

 

Les ensembles ont été utilisés en utilisant du fromage Rizo-López Foods, Inc. qui a fait l’objet d’une enquête sur l’épidémie mortelle aux États-Unis. Cependant, Santé Canada a déclaré qu’aucune maladie n’a été signalée par rapport à la consommation des produits rappelés au Canada.

Selon la Food and Drug Administration des États-Unis, au moins 26 personnes sont tombées malades, entraînant 23 hospitalisations et deux décès. L’épidémie comprend des maladies signalées remontant à 2014.

Santé Canada demande aux consommateurs ayant acheté les produits affectés de les jeter ou de les retourner à l’endroit où ils ont été achetés.


Voir la source