La ville d'Edmundston souhaite réaménager l'un de ses plus grands parcs celui du Petit-Sault. Pour l'instant, un plan directeur a été dévoilé et quelques priorités sont déjà mises en place.

Les infrastructures de l'ancien parc de rouleli-roulant, par exemple, qui ne sont plus utilisées depuis l'installation de nouveaux équipements. Ils devraient être remplacés par un sentier de marche.

Un des concepts importants, c'est d'essayer de donner accès à la nature aux gens qui vivent près du centre-villeexplique le coordonnateur aux espaces verts de la municipalité, Daniel Gautreau.

Daniel Gautreau.

Daniel Gautreau est le coordonnateur des espaces verts de la ville d'Edmundston.

Photo : Radio-Canada / Mathilde Pineault

En plus de l'espace où se trouve l'ancien parc de rouleli-roulant, le coordonnateur aux espaces verts explique que la piscine communautaire fait partie de leurs priorités.

Elle est fréquemment utilisée lors de la saison estivale, mais elle se fait vieillissante, car elle a plus de soixante ans. Selon le plan directeur, la piscine pourrait déménager à un autre endroit du parc.

Une piscine ensevelie de neige.

La piscine communautaire a plus d'une soixantaine d'années.

Photo : Radio-Canada / Mathilde Pineault

La prochaine étape du réaménagement du parc du Petit-Sault est de faire une étude de faisabilité pour la piscine communautaire.

Source link