Le Service de police de Sherbrooke (SPS) rappelle à la population que la vigilance est de mise pour éviter de se faire voler sa voiture.

Un rappel qui survient alors que se tient un sommet national à Ottawa, en présence d'élus, de représentants de l'industrie automobile, d'assureurs et de corps policiers.

Environ un vol de voiture par jour survient sur le territoire de Sherbrooke, précise le porte-parole du SPS, Martin Carrier. Avant le temps des Fêtes, les statistiques grimpaient jusqu'à trois vols par jour.

Depuis le 1er janvier, le SPS a recensé 26 voitures volées à Sherbrooke. L'an dernier, le nombre de vols s'est élevé à 143, près d'une vingtaine de moins qu'en 2022. Les policiers avaient toutefois recensé 294 voitures volées en 2019.

Des modèles très récents ou presque neufs. Ce sont des véhicules qui sont volés la nuit, directement, pour la plupart, dans les cours de résidences personnellesexplique M. Carrier.

Martin Carrier, porte-parole du Service de police de Sherbrooke

Photo : Radio-Canada

Un vol de véhicule, ça peut se faire en moins de 30 secondes. Pour que nos policiers puissent se rendre dans le secteur et faire une intervention, sur un besoin de l'aide du grand publicsouligne-t-il.

La barre de sécurité au volant, le système d'alarme et le système de localisation peuvent décourager le vol, explique Martin Carrier. L'éloignement des clés intelligentes de l'entrée résidentielle est également à considérer, selon lui.

Source link