Les fournisseurs miniers du Nord de l'Ontario se sont réunis jeudi à Sudbury pour trouver ensemble des occasions d'augmenter leurs capacités d'exportation en tirant parti des technologies émergentes comme l'intelligence artificielle.

Les échanges se sont concentrés sur les tendances dans les marchés nationaux et internationaux du secteur minier.

Cette rencontre visait non seulement à aider les entreprises de services et d'approvisionnement miniers à expédier leurs produits sur d'autres marchés en dehors de la province et du pays mais également à projeter le secteur minier dans l'avenir.

Il est important d'avoir des forums comme celui-ci pour parler de l'avenir de l'exploitation minière. Dans l'industrie minière, il se passe beaucoup de choses en ce moment en matière d'importance des minéraux essentiels pour notre transition énergétique vertesouligne Amber Mac, animatrice de balados et largement reconnue comme une experte en technologie.

Amber Mac pose pour une photo.

Amber Mac affirme qu'il est important d'avoir des forums comme celui organisé à Sudbury pour parler de l'avenir de l'exploitation minière.

Photo : Radio-Canada / Venant Nshimyumurwa

Les participants à ce forum, la plupart issus du Nord de l'Ontario, ont échangé avec des acteurs du domaine minier qui représentaient certains pays de l'Amérique du Sud et d'autres provinces du Canada.

Source link