Les Québécois devront s’attendre à un samedi parsemé de nuages accompagnés de quelques averses de neige le matin. 

À Montréal, une faible neige devrait cesser en après-midi. La journée restera toutefois nuageuse avec un mercure stable atteignant les 2 °C, selon Environnement Canada.

En Outaouais, des chutes de neige intermittentes sont attendues en début de journée, laissant place à un ciel nuageux dès la fin de la l’avant-midi avec un maximum de 2 °C.

La région de l’Estrie connaîtra une météo plus capricieuse avec des épisodes de pluie mêlée de neige. Un léger brouillard est prévu jusqu’en mi-journée, et les températures resteront près de 3 °C.

Dans la région de Québec, des chutes de neige sont prévues en avant-midi, suivies d’une courte accalmie en après-midi, puis une reprise des précipitations plus soutenues qu’en avant-midi. Il faut donc s’attendre à des accumulations de 2 cm par endroit. Les vents du nord-est souffleront à 20 km/h, avec des rafales atteignant 60 km/h près du fleuve. Les températures resteront stables, avoisinant ainsi le 0 °C.

Une journée généralement nuageuse est attendue en Abitibi-Témiscamingue avec une probabilité d’averses de neige tôt le matin. Les nuages et le brouillard se dissiperont en matinée. Bien qu’un maximum de -5 °C est attendu, il faudra s’habiller plus chaudement en raison du refroidissement éolien qui atteindra -20 °C.

Au Saguenay, un ciel partiellement nuageux avec une probabilité d’averses de neige est prévu en matinée. Les températures devraient osciller autour de -5 °C.





Voir la source