Voici les élus ou les chefs de parti politique qui se sont démarqués pour les bonnes ou les mauvaises raisons au cours de la dernière semaine. 

Alexandre Leduc, QS




Captures d’écran TVA Nouvelles.

 

Après l’élection de Jean-Talon, QS achète encore des pubs sur Facebook, même si Meta bloque le contenu des médias d’ici. Selon le leader, QS «n’a pas le choix», un boycott, «ce n’est pas ça qui a fait en sorte de sauver les emplois à TVA». Pourtant, d’autres partis s’en passent. Manque de solidarité et arguments ridicules.

 

France-Élaine Duranceau, CAQ




Capture tirée d’une vidéo de l’Assemblée nationale

 

La ministre de l’Habitation a favorisé une amie de manière abusive en lui donnant un accès privilégié au gouvernement, a conclu la commissaire à l’éthique dans son rapport. La ministre a fait en sorte que sa partenaire d’affaires et lobbyiste rencontre rapidement sa collègue des Aînés. Aucune sanction n’est imposée toutefois.

 

Michelle Setlakwe, PLQ




Photo d’archives, Agence QMI (Marcel Tremblay)

 

Le ministre du Numérique, Éric Caire, a été incapable de lui répondre si la confidentialité des renseignements personnels en santé avait été resserrée ces derniers mois, après les lacunes encore soulevées par la VG. Elle lui a alors lu le passage de sa propre loi, stipulant que c’est sa responsabilité de corriger le tir lorsque requis. Un K.O.

 

Marwah Rizqy, PLQ




Photo d’archives, DIDIER DEBUSSCHERE

 

Demander que Sonia LeBel soit retirée des négos, en plein blitz pour dénouer l’impasse, c’était excessif. Toutefois, elle a démontré mercredi que le ministère de l’Éducation n’a pas accordé de nouvelles sommes pour contrer les violences sexuelles, malgré ce qu’avait affirmé l’ex-titulaire Jean-François Roberge.

 

EN VRAC

Joël n’a pas peur

«C’est quoi, le risque entre un grand tremblement de terre et qu’un astéroïde frappe la vieille capitale?» s’est exclamé Joël Arseneau. Le péquiste se montrait sceptique devant l’argument de sécurité avancé par deux ingénieurs pro 3e lien, qui craignent que le pont Laporte ne puisse résister à une secousse sismique.





Photo d’archives

 

Gorgée pour le cowboy!

À la suggestion de Ruba Ghazal, les élus de l’Assemblée nationale ont levé leur verre (d’eau) à la mémoire de Karl Tremblay, avant d’observer une minute de silence. «Mon cher Karl, elle va être bonne, à soir, dans le shack à Hector», a lancé la solidaire de Mercier.





Captures d’écran TVA Nouvelles.





Voir la source