Une maison de New York a été le théâtre d’un drame familial lorsqu’une personne a poignardé à mort quatre membres de sa famille avant de s’en prendre à des policiers qui n’ont eu d’autres choix que de l’abattre. 

C’est aux alentours de 5h10 que les autorités ont reçu un appel d’une jeune adolescente qui affirmait que son cousin «tuait les membres de sa famille» dans une maison multifamiliale située sur la 22e rue dans Queens.

Une fois arrivés sur place, les policiers ont aperçu le suspect de 38 ans, Courtney Gordon, qui les aurait attaqués à l’arme blanche.

«Alors qu’ils sont arrivés dans l’allée, ils ont vu un homme sortir. Il portait des bagages. Les agents ont posé une question ou deux à l’homme, une rencontre qui a duré environ 10 secondes, au cours de laquelle l’homme a pointé un couteau sur [eux]. Il a poignardé un policier au cou et à la poitrine et a frappé le deuxième policier à la tête», a déclaré le chef Jeffrey Maddrey, du département de police de New York, lors d’un point de presse.

C’est alors qu’un policier, ayant 28 ans d’expérience derrière la cravate, a abattu le suspect. Ce dernier a été emmené à l’hôpital, où son décès a été constaté.

Après avoir maîtrisé le suspect, les policiers ont dû attendre que les pompiers viennent éteindre un feu qui les empêchait d’entrer dans la maison.

Une fille de 11 ans a été retrouvée inanimée à l’extérieur de la maison. Cette dernière aurait succombé à ses blessures à l’hôpital. À l’intérieur, les policiers ont retrouvé trois autres victimes sans vie, un garçon de 12 ans, une femme de 44 ans et un homme dans la trentaine. Elles auraient toutes été poignardées à mort selon la police.

Finalement, une autre victime, une femme de 61 ans, aurait été secourue puis amenée à l’hôpital dans un état critique. Les policiers blessés ont également été transportés en centre hospitalier, mais on ne craindrait pas pour leur vie.





Voir la source