Quinze et après la disparition de David Fortin, sa famille a pris connaissance de nouveaux éléments au cours des derniers mois. Des informations qui n'ont rien pour apaiser la douleur des proches du jeune Almatois disparu sans laisser de traces. La famille de celui qui vivait de l'intimidation n'a toujours aucune idée de ce qui est arrivé, mais elle en a connaissance davantage sur les heures précédant sa disparition.

Le 10 février 2009, David Fortin quittait la résidence familiale pour se rendre à l'école. Il devait monter à bord de l'autobus scolaire pour se rendre à l'école secondaire Camille-Lavoie d'Alma. Il n'a pas été vu dans le véhicule ni à l'école.

Depuis des milliers d'informations ont été transmises aux autorités, mais toujours aucune trace de celui qui avait 14 ans au moment de sa disparition.

À la demande de la famille, une réévaluation du dossier a été faite par la division des disparitions et des dossiers non résolus de la Sûreté du Québec au cours des derniers mois. Sa famille a pu en savoir davantage à propos d'un événement qui s'est déroulé la veille de sa disparition.

Les proches de David Fortin disent n'avoir jamais été informés de la sévérité des actes. Autant physique que verbal. Quelqu'un a choisi de très intense qui s'est passé avec des jeunes de l'écoleprécise la mère de l'adolescente, Caroline Lachance.

Voir la source