Après le coup d’éclat de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) samedi soir au Centre Bell et au Centre Vidéotron, la présidente de l’alliance, Julie Bouchard, dénonce le discours du premier ministre en entrevue à LCN.

• À lire aussi: EN IMAGES | Coup d’éclat de la FIQ au Centre Bell et au Centre Vidéotron

«C’est de la désinformation que François Legault fait en disant que les négociations sont plus difficiles avec la FIQ alors qu’on négocie s’arrache-pied depuis le tout début de la semaine. Les journées, les soirées sont très longues et les nuits sont très courtes», lance la présidente de la FIQ.

«Chaque fois que M. Legault ou que Mme LeBel prend la parole comme en public, en dénonçant des choses qui ne sont pas vraies, ça nous fait perdre un temps précieux à la table de négociations», ajoute Mme Bouchard.

Prochaines dates de grève:

Rappelons que la FIQ sera de nouveau en grève du 11 au 14 décembre, après les journées de débrayage du mois de novembre dernier.

Ces journées s’inscrivent dans le mouvement de revendications des employés du secteur public représentés également par la Fédération autonome de l’enseignement (FAE), en grève générale illimitée depuis le 23 novembre, et le Front commun qui sera aussi en débrayage du 8 au 14 décembre. 





TVA Nouvelles

Voyez l’entrevue dans la vidéo ci-dessus.





Voir la source