ABIDJAN – À quelques heures de la finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023) en Côte d'Ivoire, l'engouement est visible dans les rues d'Abidjan. Les partisans des équipes en lice s'attendent à un derby ouest-africain non des moindres surtout que les deux finalistes s'étaient déjà affrontés en phase de groupe.

Du côté nigérian, on espère une répétition du scénario du 18 janvier dernier qui s'était soldé par la victoire du Nigeria. Les Ivoiriens quant à eux mettent sur une revanche pouvant leur permettre de remporter le trophée.

La Côte d'Ivoire vibre au rythme de la CAN depuis le 13 janvier 2024. Une occasion pour 24 équipes de football africaines de se mesurer dans cinq villes du pays organisateur : Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, San Pedro et Korhogo.

Après près d'un mois de compétition, l'heure est au dernier duel pour savoir qui du Nigeria ou de la Côte d'Ivoire remportera cette 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations.

De l'effervescence partout

Dans les rues d'Abidjan, la capitale économique, les partisans s'attendent à une victoire ivoirienne, dimanche, au stade Alassane-Ouattara d'Ebimpé.

Voir la source