Disponible en Blu-ray et DVD le 12 décembre 2023 (Acheter sur Amazon)

Les héros en demi-coquille sont de retour, sous forme animée, dans le film très divertissant et visuellement saisissant. Teenage Mutant Ninja Turtles : Mutant Mayhem.

J’étais enfant quand le live-action original Tortues le film est sorti. Mes parents ne me laissaient pas le voir au cinéma, mais je suis finalement devenu un grand défenseur de l’original et de sa suite. Le secret du limon. Je n’ai jamais lu les bandes dessinées, mais j’ai toujours été un fan occasionnel, même si les sorties en salles ultérieures avaient de plus en plus le goût d’une soupe tiède aux tortues.

Il va sans dire, Chaos mutant est bien sûr un changement de cap rafraîchissant. Doté d’une voix vibrante et de nombreux personnages, le film offre une expérience riche pour les enfants et les adultes (j’ai emmené mon enfant de cinq ans, qui, bien que légèrement effrayé à plusieurs moments, est retourné à la voiture en donnant des coups de pied et des coups de poing comme un tortue infusée de karaté et bavardant sur le monstre cheval-baleine volante).

Teenage Mutant Ninja Turtles : Mutant Mayhem est comparable à Spider-Man : à travers le Spider-Verse sorti deux mois auparavant, en termes de ton, de style visuel et d’énergie. Ce ne sont pas les mêmes…Vers d’araignée est plus ambitieux à la fois en termes d’histoire et d’animation, mais si vous avez trouvé cette aventure de lancement de toile écrasante (et, avouons-le, aussi géniale soit-elle, elle se déroule pour le tout), Chaos mutant peut-être plus votre vitesse. Son histoire est simple, voire basique, et l’art semble avoir été réalisé par des personnes qui ne se droguaient pas.

Plus important encore, c’est sacrément bon. Le réalisateur Jeff Rowe (qui a réalisé le film sous-vu Les Mitchell contre les Machines) rassemble les pièces en toute confiance. Le scénario est intelligent, branché et créatif – drôle aussi, mais pas trop drôle. La distribution des voix est excellente, notamment Ice Cube dans le rôle du méchant Superfly, et le film a également l’air fantastique.

Il n’y a pas grand-chose à ne pas aimer. Cela dure un peu plus de 90 minutes – génial – c’est rapide et débordant d’énergie. En fait, c’est une explosion absolue à ne pas manquer.

Révision par Erik Samdahl, sauf indication contraire.





Voir la source