Bien sûr que le Canadien a encore fait preuve d’indiscipline face aux Blues de Saint Louis. Une équipe ne se donne pas la chance de revenir dans un match quand elle passe du temps au cachot et qu’elle accorde trois buts en infériorité numérique.

Mais le Canadien ne s’est pas non plus rendu service en accordant deux buts rapides aux Blues dans les six premières minutes de la rencontre. Face à une équipe qui semblait pourtant  prenable , il s’est engagé dans une spirale qui l’a vite sorti de la rencontre.

Jake Allen a donné de mauvais buts cette saison, et il a été chassé du filet dès la première période, le 7 novembre 2023, après avoir donné quatre buts au Lightning de Tampa Bay. Mais il a connu sa sortie la plus difficile de la saison, dimanche, en accordant sept buts face à son ancienne équipe et en paraissant mal en plus d’une occasion.

Allen a cédé après 25 secondes de jeu sur le tout premier tir auquel il a fait face. Alexey Toropchenko a débordé le jeune défenseur Jayden Struble et Allen a plongé en tentant sans succès de harponner la rondelle.

En ce dimanche du Super Bowl, le Canadien de Montréal accueillait les Blues de St-Louis au Centre Bell, dans un match marqué par des blessures à Jordan Harris et Kaiden Guhle.

Photo : The Canadian Press / Graham Hughes

Il a cédé de nouveau moins de cinq minutes plus tard. Le ton était donné.

Voir la source