L’épais tapis blanc a rendu la circulation automobile difficile sur les routes du sud-ouest et du centre du Québec.  

• À lire aussi: Les 5 meilleures pelles à neige électriques

La première bordée de neige qui a affecté le sud-ouest de la province a laissé au sol des accumulations de 30 centimètres sur certains secteurs depuis dimanche, selon Environnement Canada. 

La Sûreté du Québec n’a relevé aucune entrave majeure lundi matin, mis à part quelques sorties de route dans le sud-ouest de la province, principalement sur les grands axes autoroutiers autour de Montréal. 

La seule entrave majeure a été enregistrée sur l’autoroute 20 en direction ouest près de l’échangeur Turcot, en raison d’une mise en portefeuille d’un camion semi-remorque qui a percuté vers 4 h 20 un véhicule, dont le conducteur a perdu le contrôle. 

L’heure de pointe de ce lundi risque donc d’être problématique pour les automobilistes qui doivent prendre la voiture pour se rendre au travail sur des routes enneigées, alors que la SQ recommande repousser les déplacements non nécessaires.

La circulation est au ralenti sur la plupart des axes routiers, tandis que la neige continue de tomber y compris à Montréal où certaines rues sont entravées par des branches qui sont tombées des arbres en raison des vents forts. 

Par ailleurs, il y a un arrêt de service à la station Brossard en direction de la Gare Centrale; des navettes d’autobus étaient offertes aux usagers.

À voir aussi : 





Voir la source