Les proches d'un homme de 76 ans décédé après plusieurs heures d'attente à l'hôpital s'interrogent sur les critères qui permettent à l'Office régional de la santé de Winnipeg (ORSW) de déterminer quel décès sont prévus comme des incidents. critiques et font l'objet d'une enquête interne.

La famille de Gary Davlut indique qu'il était paraplégique à la suite d'une opération au cœur et habitait dans une résidence de soins de Winnipeg, Maison de retraite Poséidon.

Le 18 novembre 2023, les proches de M. Davlut l'ont retrouvé dans un état inquiétant. Il a donc été transporté en ambulance vers l'urgence de l'Hôpital Grace, où le temps d'attente pour l'admission était alors évalué à plus de 118 heures par le personnel.

Après 20 heures d'attente sur une civière dans le couloir de l'hôpital, les membres de sa famille ont demandé que Gary Davlut soit ramené à Maison de retraite Poséidon.

« Le message était clair, on nous suggérait de le ramener à la résidence », explique la belle-fille de Gary Davlut, Denise Youell.

Source link