La Ville de Sept-Îles veut mettre toutes les chances de son côté pour accéder à une aide financière de la Société d'habitation du Québec (SHQ) pour un projet de 60 logements. En ayant déjà une promesse de cession de terrain ainsi que les plans et devis du bâtiment à logements, le conseil municipal a « confiance » que son projet sera retenu pour l'appel d'offres de Québec.

Si la tendance se maintient, on va avoir encore plus besoin de logements (à Sept-Îles). On se prépare à répondre aux besoins a déclaré le président du conseil d'administration de l'Office municipal d'habitation (OMH), Guy Berthe, lors de la séance du conseil municipal lundi soir.

Pour répondre à ces besoins, M. Berthe mise notamment sur un projet de 60 logements. L'édifice sera composé d'appartements de type 4 et demi à 900 $ par mois et de 3 et demi qui coûtera entre 700 $ et 800 $ par mois.

L'objectif, c'est d'arriver à avoir un prix médian du marché. (…) Il faut absolument arriver à ce prix-là.

Sans cette gamme de prix, la Municipalité n'aura pas accès au programme d'aide financière provinciale et devra trouver un nouveau partenaire.

Voir la source