Entouré de policiers munis d’un mandat de perquisition, un homme a vraisemblablement fait exploser sa maison à l’aide d’un pistolet de détresse en Virginie, lundi soir.

• À lire aussi: Une Américaine tuée par un requin en planche à pagaie aux Bahamas

Une vidéo rapidement devenue virale sur le web montre des policiers à l’extérieur d’une maison à deux étages de la rue Burlington, à Arlington.

L’opération semble se dérouler normalement lorsque soudainement, la maison est littéralement pulvérisée par une explosion qui transforme la demeure en boule de feu et projette des débris dans toutes les directions.

La police du comté d’Arlington a brièvement expliqué que le suspect aurait «tiré avec un pistolet de détresse dans sa résidence».

«Alors que les policiers tentaient de faire respecter un mandat de perquisition, le suspect a tiré à plusieurs reprises dans la maison. Par la suite, une explosion s’est produite», a ensuite ajouté la police sur X en précisant enquêter sur la cause de l’explosion.





AFP

Malgré la violence de la déflagration, les agents présents sur place s’en sont sortis avec des blessures mineures. Aucun policier n’a eu besoin de se rendre à l’hôpital.





Capture d’écran tirée du compte X @connormaj





Voir la source