Les Guardians de Cleveland ont reçu un cadeau de Noël en avance en remportant de façon miraculeuse la loterie du repêchage du baseball majeur, mardi.

La formation de l’Ohio n’était que la neuvième équipe favorite pour obtenir le premier choix, en vertu de leur dossier en 2023 de 76-86. Ainsi, ils n’avaient que 2% de chances de gagner. 

Pendant ce temps, les trois formations favorites, soit les Rockies du Colorado, les Athletics d’Oakland et les Royals de Kansas City, ont été devancées malgré leur taux favorable de 18,3%. Ils parleront respectivement au troisième, quatrième et sixième rang. 

En plus de la surprise causée par Cleveland, les Reds de Cincinnati ont aussi joué d’une chance incroyable en obtenant le deuxième tour de parole malgré leur fiche positive de 82-80. Selon le site Tankathon, la probabilité que ceci arrive était de 0,9%. 

C’est la première fois dans l’histoire de la franchise que les Guardians détiennent le premier choix d’un repêchage. Ils pourraient jeter leur dévolu sur le joueur du champ intérieur J.J. Wetherholt, le spécialiste du premier coussin Nick Kurtz ou encore l’expert du deuxième but Travis Bazzana. 



VOIR LA SOURCE