Trois trains de banlieue supplémentaires s’ajouteront à l’horaire habituel d’Exo dès mercredi pour palier la perte d’une voie de plus sur le pont de l’Île-aux-Tourtes pour une durée indéterminée.

• À lire aussi: «Du vrai n’importe quoi»: les automobilistes qui empruntent le pont de l’Île-aux-Tourtes en colère

• À lire aussi: Fermeture et nouvelle configuration du pont de l’Île-aux-Tourtes dès ce week-end

Le gestionnaire de transport en commun a indiqué qu’il ajoute un départ à partir de la gare d’Hudson à 6 h 13, ainsi qu’un départ de la gare Vaudreuil à 7 h 30. Pour le retour à la maison, un départ à été ajouté à partir de la gare Lucien-L’Allier à 16 h 40.

Les coûts liés à ces départs supplémentaires seront assumés par le ministère des Transports.

Par ailleurs, Exo a appelé les usagers de son service par autobus à faire preuve de patience. «La congestion routière liée à la fermeture de voies sur le pont peut influencer le service d’exo et occasionner certains retards», a souligné l’organisation en ajoutant que des «ajustements» à ses lignes d’autobus pourraient éventuellement être mis en place.

La découverte d’une nouvelle fissure dans la structure du pont la semaine dernière avait entraîné la fermeture complète du pont au cours de la fin de semaine. Lundi, ce lien névralgique entre l’ouest de Montréal et la Rive-Sud a rouvert, mais avec seulement trois voies fonctionnelles, soit deux dans le sens de l’achalandage et une seule dans l’autre direction.

«À l’heure actuelle, au moins un an de travaux serait requis avant d’envisager une réouverture de voies», avait ajouté le ministère. 





Voir la source